Énergie Solaire

Four solaire: concentrer l’énergie avec une parabole solaire

Four solaire: Cuire ou chauffer de la nourriture.

Il est question dans cette vidéo d’utiliser le soleil, non pas pour produire de l’électricité, mais pour produire de la chaleur (beaucoup de chaleur). Ce dispositif a un pouvoir de déstruction énorme, puisqu’il peux brûler du bois, faire fondre du métal, ou transformer de la terre en lave. Ce dispositif est habituellement utilisée en tant que four solaire pour chauffer ou cuire des aliments, mais avec un peu d’imagination, on peux lui trouver d’autres utilités.

Parabole solaire: Produire de électricité.

Une idée serait de coupler ce four solaire à un moteur Stirling par exemple. Ce dispositif peux vous permettre de produire de l’électricité facilement, et potentiellement en grande quantité. Voici le lien de ce concept, mis en application: Moteur Stirling à l’énergie solaire. Vous pourrez d’ailleurs apercevoir un peu de fumée se dégager, d’où l’importance de bien placer le moteur Stirling, pour éviter qu’il ne fonde.

Sachez que des entreprises proposent des solutions prèt-à-l’emploi. Les prix ne sont pas publiquement affiché, mais vous pouvez les contacter pour plus d’informations. Si vous avez plus d’informations sur les prix, n’hesitez pas à les partager en commentaire.

Avez vous d’autres idées ? La aussi n’hésitez pas à les partager en commentaire !

About the author

Administrateur

Leave a Comment