Eau Traitement de l'eau

Les Filtres Berkey, une solution efficace et économique

Les filtres Berkey, un investissement sur le long terme

Dans cette vidéo, Piero San Giorgio nous présente les filtres Berkey, qu’il utilise lui même dans sa base autonome durable.

Les filtres Berkey ont une réputation de qualité et de fiabilité. Pour l’anecdote, le premier système de filtration Berkey a été conçu et construit pour la reine d’Angleterre.

Tout les modèles de la marque fonctionnent de la même facon, simplement avec la gravité, ainsi aucune manipulation ou opération n’est necessaire pour le faire fonctionner, de plus aucune partie mécanique ne peuvent casser si ce n’est le robinet (prévoyez donc un robinet en métal).

Vous pouvez vous en procurer sur le site d’un distributeur agrée pour l’europe (distributeur anglais).
Il semblerait d’après certains retour, que les filtres sont envoyé depuis les Etats-unis, et donc qu’il y aurait des frais de douanes.

D’autres solutions existe, certes moins efficace, mais beaucoup plus petit et donc plus facilement portable.

About the author

Administrateur

1 Comment

  • Bonjour,

    J’ai également un filtre Berkey depuis peu, le modèle Crown pour notre petit restaurant. Il est très pratique et les clients nous posent beaucoup de questions car l’eau préoccupe de plus en plus de monde apparemment.

    Je l’ai pris directement avec 6 filtres Black Berkey pour avoir un débit de filtrage (73,8 litres par heures) suffisant (et cela va très bien même aux heures du rush (on peut mettre 8 filtres en même temps – 98 litres par heure). Pour le moment on fait le remplissage avec un pot à eau, le robinet étant juste à côté mais on réfléchi à l’idée de tirer un second robinet juste au-dessus de la cuve.

    Je m’y intéressais depuis un moment mais ne voulais pas le commander à l’étranger par peur en cas de besoin de S.A.V. et avec les frais de douane possibles et j’ai enfin trouver un vendeur agrée français qui m’a très bien conseillé pour l’amorçage (tout simple avec le petit joint beige mais on a toujours peur de faire une bêtise au début). Pour le moment pas de souci avec le robinet en plastique, on verra dans le temps s’il faut prendre le robinet en inox.

    Voilà, en espérant que ce petit retour d’expérience côté pratique plutôt pour la restauration vous aura été un peu utile.

    Vous pouvez les commander chez Elanéco : https://www.elaneco.fr/filtre-et-purificateur-a-eau-autonome/251-crown-berkey-purificateur-d-eau-autonome.html

    Stéphane

Leave a Comment